Technologie de pointe issu des dernières connaissances en neurosciences, le Neurofeedback Dynamical® s'appuyant sur les caractéristiques majeures du cerveau, neuroplasticité, résilience et capacité d'apprentissage. Aucun diagnostic n'est nécessaire, cette approche non-invasive et sans effets secondaires agit à un niveau non conscient, pour un changement naturel, profond, durable et sans efforts.
Neuroptimal® permet un travail de réorganisation et d'autorégulation du cerveau entrainant des changements positifs dans de nombreux domaines (cognitifs, émotionnels, physique).
Au moyen de 5 capteurs posés sur la tête, le système Neuroptimal® analyse votre activité cérébrale, en retour par une simple coupure de son, le système nerveux central sera alors informé sur son propre fonctionnement : c'est ce que l'on appelle le Feedback "retour d'informations".
Informé, votre cerveau sera alors capable de s’autoréguler, de mémoriser ses corrections et quittera sa zone d’inconfort.
Vous gagnerez en résilience, vous pourrez observer des changements bénéfiques et une sensation de mieux-être au fur et à mesure des séances.
La technologie nous fournit la commodité sur une base quotidienne, mais comment peut-elle améliorer notre expérience de vie ?
Apprenez comment la technologie NeurOptimal ® tire parti de l’inclinaison naturelle de votre cerveau pour maximiser son efficacité, et tous les avantages qui peuvent se faire avec un cerveau « optimisé ».
Le premier concept de neurofeedback a eu lieu il y a maintenant plus de 40 ans. Il a été pratiqué avec succès en 1971 par Barry Sterman, directeur de recherche à l’université UCLA de Los Angeles, sur une de ses collaboratrices atteinte d’épilepsie.
Val et Sue Brown, tous deux psychologues cliniciens, ont utilisé en institution ces systèmes. Ils ont constaté leurs qualités et leurs défauts, et ont proposé des modifications aux fabricants. Devant leur refus, ils ont décidé, au milieu des années 1990, de créer leur propre entreprise, l’Institut Zengar, et de concevoir et de développer leur propre système de Neurofeedback.
La première version est apparue en 1999. Après dix ans de mise au point, la méthode est devenue entièrement automatique (c’est la version 3.0).
Pour TOUS...
La vie peut frapper durement n'importe qui, et notre cerveau n'est pas toujours en mesure de réagir rapidement. Au lieu de cela, il répètera indéfiniment le même modèle et la même histoire...
C'est pour cela que le Neurofeedback Dynamique® s'adresse à tout le monde sans restriction d'âge et de pathologie.
Le Neurofeedback dynamique encourage le cerveau à utiliser ses capacités naturelles à se réparer de lui même et ce sans diagnostic.
De cette auto régulation des changements durables sont observés dans tous les domaines du bien-être, dans la gestion émotionnelle, physiologique, comportementale, apprentissage...
Voici quelques changements observés après les sessions de Neurofeedback :
Cette liste est bien-sûr non exhaustive, il peut y avoir des changements dans tellement de domaine...
Le déroulement des sessions est simple. Vous êtes installé confortablement dans un fauteuil, devant un écran. Vous avez le choix d’ écouter une musique ou de regarder un film.
Cinq capteurs posés sur votre crâne enregistrent l’activité électrique de votre cerveau et envoient les informations au système NeurOptimal®.
Celui-ci les analyse et renvoie en temps réel à votre cerveau un retour sur son propre fonctionnement. Ainsi à chaque variabilité d’activité appelée « oscillation », une brève interruption de son intervient, perçue par votre cerveau qui par ce mécanisme va se réorganiser.
Avant la première session NeurOptimal®, vous remplirez un bref questionnaire sur votre ressenti et sur les changements que vous souhaitez voir opérer.
Lors de votre session, vous serez assis confortablement devant un écran, en écoutant de la musique.
Après votre session de 33 minutes.
Vous serez détendu, régénéré et dans un état de présence mentale supérieure.