Elodie Tedeschi
Elodie Tedeschi
Psychopraticienne de neurofeedback Dynamical ®️ et EFT à Champigny-sur-Marne

Elodie TESDECHI vous reçoit en cabinet pour toute consultation de neurofeedback Dynamical®

Neurofeedback Dynamical® à Champigny-sur-Marne (94500)

Neurofeedback Dynamical®

Le neurofeedback Dynamique®

Technologie de pointe issu des dernières connaissances en neurosciences, le Neurofeedback Dynamical® s'appuyant sur les caractéristiques majeures du cerveau, neuroplasticité, résilience et capacité d'apprentissage. Aucun diagnostic n'est nécessaire, cette approche non-invasive et sans effets secondaires agit à un niveau non conscient, pour un changement naturel, profond, durable et sans efforts.

Neuroptimal® permet un travail de réorganisation et d'autorégulation du cerveau entrainant des changements positifs dans de nombreux domaines (cognitifs, émotionnels, physique).

 

Comment ?

Au moyen de 5 capteurs posés sur la tête, le système Neuroptimal® analyse votre activité cérébrale, en retour par une simple coupure de son, le système nerveux central sera alors informé sur son propre fonctionnement : c'est ce que l'on appelle le Feedback "retour d'informations".

Informé, votre cerveau sera alors capable de s’autoréguler, de mémoriser ses corrections et quittera sa zone d’inconfort.

Vous gagnerez en résilience, vous pourrez observer des changements bénéfiques et une sensation de mieux-être au fur et à mesure des séances.

Vidéo explicative sur NeurOptimal®

La technologie nous fournit la commodité sur une base quotidienne, mais comment peut-elle améliorer notre expérience de vie ?

Apprenez comment la technologie NeurOptimal ® tire parti de l’inclinaison naturelle de votre cerveau pour maximiser son efficacité, et tous les avantages qui peuvent se faire avec un cerveau « optimisé ».

Qu’est ce que le Neurofeedback ?

Les fondateurs

Le premier concept de neurofeedback a eu lieu il y a maintenant plus de 40 ans. Il a été pratiqué avec succès en 1971 par Barry Sterman, directeur de recherche à l’université UCLA de Los Angeles, sur une de ses collaboratrices atteinte d’épilepsie.

Val et Sue Brown, tous deux psychologues cliniciens, ont utilisé en institution ces systèmes. Ils ont constaté leurs qualités et leurs défauts, et ont proposé des modifications aux fabricants. Devant leur refus, ils ont décidé, au milieu des années 1990, de créer leur propre entreprise, l’Institut Zengar, et de concevoir et de développer leur propre système de Neurofeedback.

La première version est apparue en 1999. Après dix ans de mise au point, la méthode est devenue entièrement automatique (c’est la version 3.0).

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion