Elodie Tesdechi
Elodie Tesdechi
Psychopraticienne de neurofeedback Dynamical ®️ et EFT à Champigny-sur-Marne

Quelques documents pour en apprendre plus sur le Neurofeedback


Film à conseiller

Le bonheur est dans les neurones - A la découverte du neurofeedback dynamique.

Film d'investigation de Michel Meignant et Mario Viana.

Livres à conseiller

Le Neurofeedback Dynamique : Quand notre cerveau apprend à mieux se réguler

De Corinne Fournier

Article de presse

"Neurofeedback (neuroptimal) : aider son cerveau à mieux fonctionner" Par Marion Garteiser pour la Mutuelle Générale

"Le neurofeedback, ça marche ?" Par Candice PDM pour Paroles de Mamans

Les professionnels témoignent

Les rédacteurs de la revue Child and Adolescent Psychiatric Clinics of North America :
« ... Les patients rapportent qu'ils dorment mieux et se sentent mieux, ils n'ont plus de crises, ils se contrôlent mieux et ils sont plus performants. C'est efficace pour les blessures à la tête. C'est efficace pour les maladies neurologiques chroniques sans blessure mais avec dysfonctionnement cérébral. Nous avons eu de bons résultats avec la sclérose multiple, l'encéphalopathie toxique (un empoisonnement chimique dégradant le fonctionnement neurologique par exemple), avec les douleurs chroniques, les migraines et la fibromyalgie."
Jonathan Walker, Neurologue.

 

« Le neurofeedback devrait jouer un rôle majeur dans de nombreux domaines difficiles. A mon avis, si n'importe quel médicament avait fait la preuve d'une efficacité aussi étendue, il serait universellement accepté et largement utilisé... C'est un domaine à prendre au sérieux par tous. »
Frank H. Duffy, Neurologue, Professeur à l'Ecole de Médecine de Harvard, Directeur du département d'imagerie cérébrale de l'hôpital pour enfants de Boston

 

A ce jour, le neurofeedback est pratiqué en France, par une centaine de praticiens privés couvrant le territoire national, ainsi qu'à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris pour les troubles du sommeil et l'autisme (Département de Neurophysiologie clinique et Département de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent, du Pôle des maladies du système nerveux, respectivement) et pour les troubles de la maladie d'Alzheimer (Institut de la Mémoire et de la Maladie d'Alzheimer et Institut du Cerveau et de la Moelle épinière). L'hôpital Sainte-Marguerite à Marseille utilise également depuis peu le neurofeedback pour le traitement contre l'épilepsie.
Des milliers de séances ont été effectuées par des praticiens depuis les 12 dernières années dans le monde, montrant que le neurofeedback dynamique est sûr à 100 % et non invasif.

 

Sources :  https://www.aprica-mgt.fr/le-neurofeedback/temoignages


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion