Elodie Tesdechi
Elodie Tesdechi
Psychopraticienne de neurofeedback Dynamical ®️ et EFT à Champigny-sur-Marne

STRESS QUAND TU NOUS TIENS !!! Les effets du stress une menace pour notre cerveau.


Comment le stress agit-il pour affecter ou endommager votre cerveau ?

 

Une exposition à un stress chronique affecte l’hippocampe, partie de votre cerveau qui est le siège de votre mémoire et de vos émotions. De nombreux travaux scientifique montrent que cette neurotoxicité explique les troubles de la mémoire, une accélération du rythme cardiaque, un souffle court, crispation et bien d’autre symptômes chez la personne stressée.

Neuf français sur dix sont touchés par le stress, mais pourtant celui-ci est indispensable à notre survie, a l’origine le stress déclenche la sécrétion de cortisol et d’adrénaline pour pouvoir fuir face à un prédateur ou nous permettre d’accroitre notre vigilance face à un danger.

Mais lorsque cet état se prolonge et s’installe le corps flanche. Il peut alors s’ensuivre une surproduction de cellules indésirables et une diminution du nombre de neurones. Les neurones responsables des fonctions supérieures du cerveau, comme la pensée, le calcul et la prise de décisions.

 

C’est précisément à ce moment-là que le stress devient notre pire ennemi !!!

Mais Alors que FAIRE !!!

 

Le neurofeedback est une solution !!!

 

En sachant que le stress entraine une diminution du nombre de neurones et que le neurofeedback dynamique quant à lui, travaille sur la plasticité du cerveau en créant de nouvelles connexions neuronales.

De ce fait l’entrainement cérébral va être pour votre cerveau une expérience qui fera appel à cette plasticité. Lors des sessions votre cerveau se voit fonctionner comme dans un miroir, il en tire une leçon et le cerveau change.

C’est donc au fur et a mesure des séances que votre cerveau va s’autoréparer et s’auto-réguler, gagnant ainsi une meilleure gestion de votre stress.

 

Et adieu votre pire ennemi….

 

N’hésitez pas à vous faire aider, certes le stress ne disparait jamais vraiment, mais vous pouvez le dompter ! et ainsi vous libérez de vos chaines…


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion